Bourse > Actualités > Informations sociétés > ABB : En tête du SMI après ses résultats annuels

ABB : En tête du SMI après ses résultats annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - ABB a terminé son année 2012 sur un résultat net en baisse de 27% à 604 millions de dollars (0,26 dollar par action). Ces chiffres ainsi que l'orientation des commandes dépassent dans l'ensemble les prévisions du marché. En tête de l'indice SMI de la Bourse de Zurich, l'action ABB décolle de 4% à 20,5 francs suisses, soit 20% environ de hausse en trois mois.

Le dividende proposé sera relevé de 0,65 à 0,68 franc suisse.

L'an dernier, le chiffre d'affaires du groupe helvétique d'automatismes industriels et de systèmes de transmission électrique a crû de 4% à 11 milliards de dollars (- 1% en termes organiques), le carnet de commandes augmentant de 7% à 29,3 milliards de dollars.

Sur l'année, le carnet de commandes s'établit à 40,2 milliards de dollars sur l'année (+4% en dollars, 0% en organique). Mais au 4ème trimestre, avec 10,5 milliards, la hausse des prises de commandes atteint 4%, avec+ 10% en Chine.

En baisse de 23% à 863 millions, le résultat d'exploitation conduit la marge correspondante de 10,6 à 7,8%.

La dette totale a bondi en un an de 4 à 10 milliards de dollars. Le cash-flow opérationnel a cependant décollé de 46% à 2,4 milliards de dollars.

Notons, au 4ème trimestre, que la croissance organique du CA (+3%), les prises de commandes (0%) et le résultat d'exploitation (-13%) étaient relativement mieux orientés que sur l'ensemble de l'année.

En guise de perspectives, ABB estime que ses 'catalyseurs de croissance à long terme (...) restent en place'. A court terme, l'environnement reste 'incertain', mais les objectifs du plan 2011/2015 sont maintenus. Ainsi que les mesures d'économies.



Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...