Bourse > Actualités > Informations sociétés > ABB : En recul dans le sillage de ses objectifs

ABB : En recul dans le sillage de ses objectifs

tradingsat

(CercleFinance.com) - ABB essuie une baisse de 1,8% à 22,6 francs suisses à Zurich, à la suite d'un abaissement d'objectifs à moyen terme à l'occasion de la présentation des résultats des trois derniers mois de 2013.

L'équipementier pour l'énergie et l'automation indique tabler désormais sur une croissance annuelle moyenne de 4-5% de ses revenus sur la période 2011-2015, à comparer à une prévision précédente de 5,5-8,5%, et sur le bas de sa fourchette cible de BPA qui va de 10 à 15%.

Sur le quatrième trimestre 2013, le bénéfice net d'ABB a reculé de 13% à 525 millions de dollars et son résultat d'exploitation de 5% à 823 millions, alors que le consensus attendait plus de 870 millions.

'Le quatrième trimestre a été grevé par des charges exceptionnelles dans la division systèmes énergétiques en raison de retards sur des projets éoliens en Mer du Nord', explique un analyste d'Aurel BGC.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 3% à 11,4 milliards de dollars, mais les prises de commandes se sont contractées de 5% à dix milliards, affectées par des retards dans les octrois de contrats pour grands projets.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...