Bourse > Actualités > Informations sociétés > ABB : Des transformateurs de type sec pour la Chine

ABB : Des transformateurs de type sec pour la Chine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sans en préciser le montant, ABB a indiqué ce matin que le constructeur naval chinois Fujian Mawei Shipbuilding lui avait passé commande de 24 transformateurs de propulsion de type sec destinés à 12 moteurs Diesel-électrique qui équiperont des navires ravitailleurs de plate-formes pétrolières.

Ces transformateurs de 2.300 kVA seront fabriqués par Trasfor, filiale de l'équipementier industriel suisse.

Selon ABB, ces transformateurs compacts sont plus fiables, moins bruyants et moins lourds que les autres en raison du moindre nombre d'éléments mobiles qu'ils comportent.

Le groupe industriel suisse précise que la demande de transformateurs de type sec utilisant, comme isolant, des résines plutôt que de l'huile, sont de plus en plus demandés. Ces équipements sont effectivement moins susceptibles de s'enflammer et leur empreinte environnementale est moindre.

Ailleurs sur son site Internet français, ABB explique que 'les transformateurs de type sec sont les seuls à pouvoir être installés à proximité de la zone d'utilisation permettant ainsi d'optimiser la conception de l'installation en réduisant au maximum les circuits basse tension, et par conséquent, les pertes et les connexions basse tension.

“Nos transformateurs de type sec visent de plus en plus à limiter au strict minimum la pollution de l'environnement et les risques d'inflammabilité et d'explosion. De plus, ils offrent une haute résistance aux courts-circuits', affirme le groupe sur son site.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...