Bourse > Actualités > Informations sociétés > ABB : Contrat pour un micro-réseau en Alaska

ABB : Contrat pour un micro-réseau en Alaska

tradingsat

(CercleFinance.com) - ABB annonce un contrat pour installer une solution de stockage innovante sur l'ile alaskienne de Kodiak, pour lui permettre d'intégrer davantage d'énergies renouvelables et de stabiliser l'approvisionnement d'électricité dans son micro-réseau.

Située au large de la côte méridionale de l'Alaska, Kodiak constitue la deuxième plus grande ile des Etats-Unis, mais n'est peuplée que de 15.000 habitants concentrés pour l'essentiel dans la ville portuaire de Kodiak.

Ces résidents disposent d'une coopérative KEA (Kodiak Electric Association) qui opère un micro-réseau de 28 mégawatts, une production provenant en quasi-totalité de sources hydro-électriques et éoliennes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...