Bourse > Actualités > Informations sociétés > ABB : Contrat de 450 millions de dollars en Norvège

ABB : Contrat de 450 millions de dollars en Norvège

tradingsat

(CercleFinance.com) - ABB va fournir à Statnett et à National Grid, les gestionnaires des réseaux électriques norvégien et britannique, les sous-stations nécessaires à l'interconnexion des deux pays, un contrat chiffré à 450 millions de dollars (près de 330 millions d'euros).

Si le français Nexans fournira les câbles, ABB sera chargé des sous-stations électriques à haute tension qui seront situées à chaque extrémité du câble North Sea Network (NSN) Link. La capacité du système long de 730 km (un record pour une liaison électrique sous-marine) sera de 1.400 mégawatts (MW), pour une mise en service prévue en 2021.

La connexion des réseaux électriques de Norvège et du Royaume-Uni permettra de mieux tirer parti des nouvelles unités de production à partir d'énergies d'origine solaire, éolienne et hydraulique.

Par exemple, lorsque la production électrique britannique sera élevée mais la demande faible, il sera possible d'orienter le courant britannique vers la Norvège, qui pourra ainsi éviter d'utiliser l'eau de ses barrages de retenue. A l'inverse, lorsque les vents seront faibles au Royaume-Uni, la Norvège pourra injecter du courant d'origine hydroélectrique sur le réseau britannique.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...