Bourse > Actualités > Informations sociétés > ABB : Coentreprise avec Hitachi au Japon

ABB : Coentreprise avec Hitachi au Japon

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le groupe suisse ABB et le japonais Hitachi ont annoncé hier la signature d'un accord visant à mettre en place une coentreprise spécialisée dans les équipements électriques de haute tension en courant continu. L'entité commune, qui sera détenue à hauteur de 49/51 et basée à Tokyo, visera le marché japonais.

Après obtention des approbations réglementaires, la nouvelle société, dont le nom n'a pas été dévoilé, devrait être active “dans les mois qui viennent”.

“A ce jour, Hitachi a participé à chacun des projets de systèmes de haut voltage à courant continu du Japon”, rappelle ABB.

“Il s'agit d'une première étape d'un partenariat stratégique entre les deux sociétés afin de participer à l'évolution du réseau électrique de l'archipel”, indique encore ABB. Le cas échéant, le domaine dans lequel les deux groupes coopèrent pourra donc être étendu.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...