Bourse > Actualités > Informations sociétés > Abaisse ses prévisions en raison de leighton

Abaisse ses prévisions en raison de leighton

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le groupe de BTP et de génie civil allemand Hochtief abaissé ses prévisions de résultats après que sa filiale australienne à 54,1%, Leighton Holdings, ait fait de même. Cette annonce semble déjà dans les cours, l'action Hochtief restant stable ce matin à Francfort à 48,7 euros quand le DAX perd 0,3%.

La baisse des projections de Leighton est attribuée à “une nouvelle détérioration des résultats” lors de la construction de l'autoroute Airport Link à Brisbane et d'une usine de désalinisation dans l'Etat de Victoria. Ces deux chantiers devraient être terminés cette année.

Lors de la présentation de ses résultats 2011, Hochtief anticipait pour 2012 un résultat avant impôts et un résultat net “légèrement inférieurs” aux records de 2012, soit respectivement 756,6 et 288 millions d'euros.

Désormais, la direction table sur un résultat avant impôt légèrement au-dessous de 550 millions d'euros, et un bénéfice net consolidé un peu inférieur à 180 millions d'euros.

Les autres prévisions portant sur les commandes nouvelles, le carnet de commandes et les ventes ont été maintenues.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...