Bourse > Actualités > Informations sociétés > AB Science : Creuse ses pertes au 1er semestre

AB Science : Creuse ses pertes au 1er semestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - AB Science essuie une perte nette au 30 juin 2013 de 6,35 millions d'euros, en augmentation de 10,3%, et une perte opérationnelle de 6,03 millions, en accroissement de 11,4%.

Les produits d'exploitation de la société pharmaceutique se sont élevés de près de moitié à tout près d'un million d'euros, intégralement générés par l'exploitation d'un médicament en médecine vétérinaire.

Les charges opérationnelles se sont toutefois accrues de 15,6% à 7,03 millions, gonflées par des frais de recherche et développement augmentés de 21,2% à 5,35 millions.

Au cours de la période, AB Science a initié une étude clinique de phase 3 dans le traitement de la maladie d'Alzheimer avec le masitinib et recruté les premiers patients dans cette étude dans plusieurs pays.

La société a aussi initié deux études cliniques de phase 2 en oncologie, avec le masitinib dans le traitement du cancer de la tête et du cou et dans le glioblastome.

La trésorerie a augmenté de 45,5% entre le 31 décembre 2012 et le 30 juin 2013, à plus de 17 millions d'euros, en raison notamment de l'émission d'un emprunt obligataire d'un montant total de 12,5 millions.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...