Bourse > Actualités > Informations sociétés > A nettement aggravé ses pertes au 1er trimestre

A nettement aggravé ses pertes au 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ce sont des vents mauvais qui soufflent aujourd'hui sur Vestas après la publication de résultats trimestriels dans le rouge.

En effet, le spécialiste danois des turbines éoliennes a accusé une perte nette de 85 millions d'euros au cours de son 1er trimestre 2011, soit une perte nette plus que doublée par rapport aux -39 millions d'euros du 1er trimestre 2010.

L'Ebit plonge également à -69 millions d'euros, contre -39 millions d'euros lors du 1er trimestre 2010.

Seul le chiffre d'affaires évolue à la hausse (+25%) en s'établissant à 1,06 milliard d'euros lors du 1er trimestre 2011.

Ces piètres performances n'ont toutefois pas empêcher Vestas de confirmer ses prévisions pour l'ensemble de l'année 2011, et notamment une marge Ebit de 7% et un chiffre d'affaires de 7 milliards d'euros, ' dans un marché en reprise, mais en même temps soumis à une compétition féroce ', a souligné le groupe, dans son communiqué.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...