Bourse > Actualités > Informations sociétés > A décliné une offre de capital

A décliné une offre de capital

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon le Financial Times (FT), le voyagiste britannique revenu de loin, Thomas Cook, a rejeté une proposition formulée par un groupe emmené par deux vétérans de l'industrie des loisirs, l'ancien d'Airtours Terry Fisher et Clive Jacobs, de Travel Weekly. Ce groupe, qui comprend aussi des actionnaires importants de Thomas Cook, aurait proposé d'injecter 400 millions de sterlings via une augmentation de capital et un apport de fonds de roulement.

A ce jour, le groupe Thomas Cook, dirigé par intérim par Frank Meysman, capitalise 200 millions de sterlings.

Ce matin en Bourse de Londres, le titre du voyagiste, qui a perdu plus de 85% de sa valeur sur un an mais a rebondi de 50% depuis le début de l'année, prend 1,1% à 23 pence.

Le quotidien des affaires britannique indique que Frank Meysman a reçu le groupe d'investisseurs en question voilà deux semaines. Outre l'injection de fonds, la proposition impliquait que MM. Fisher et Jacobs prennent la direction de Thomas Cook.

Thomas Cook, qui continue de générer des pertes, a récemment mis en vente sa filiale indienne.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...