Bourse > Actualités > Informations sociétés > A amélioré son résultat opérationnel trimestriel

A amélioré son résultat opérationnel trimestriel

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au cours des trois premiers mois de l'année en cours, Deutsche Lufthansa est parvenue à améliorer son résultat opérationnel de 103 millions d'euros par rapport à la même période durant l'année précédente.

Les catastrophes au Japon et les troubles politiques en Afrique du Nord ont toutefois engendré des répercussions négatives sur le résultat économique de l'entreprise au cours de cette période traditionnellement moins propice.

Au total, le groupe a enregistré une perte opérationnelle de 227 millions d'euros.

Quant au résultat du groupe, de moins 507 millions d'euros, contre moins 298 millions d'euros l'année précédente, il comprend un changement de l'évaluation résultant de la norme IAS 39, sous la forme de charges d'environ 300 millions d'euros.

Lufthansa a réalisé un chiffre d'affaires de 6,4 milliards d'euros sur la période, soit une progression de 11,8%.

Secteur d'activité au chiffre d'affaires le plus élevé, le groupe Passage Airline a enregistré, avec moins 391 millions d'euros, un résultat opérationnel légèrement en dessous du niveau de l'année précédente, et ce malgré une hausse de son chiffre d'affaires.

Outre les conséquences des catastrophes au Japon et des troubles politiques en Afrique du Nord, cette situation s'explique par la hausse du prix du pétrole au cours des derniers mois et la rigueur de l'hiver.

Lufthansa estime enfin que l'évolution des affaires fondamentalement positive pour l'année en cours n'est pas menacée.

Le conseil d'administration du groupe table à nouveau, pour l'ensemble de l'année, sur une augmentation du chiffre d'affaires et du résultat opérationnel par rapport à l'année précédente.

L'incertitude quant à la situation au Japon et aux événements en Afrique du Nord ainsi que leurs répercussions sur le niveau du prix du pétrole ne lui permettent toutefois pas de quantifier davantage le résultat opérationnel de l'année.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...