Bourse > Actualités > Informations sociétés > 3M : Résultats portés par la vigueur de l'industrie

3M : Résultats portés par la vigueur de l'industrie

tradingsat

(CercleFinance.com) - 3M a publié jeudi des résultats record au titre de son 4ème trimestre et de son exercice 2013, grâce notamment à la vigueur de ses activités dans l'industrie.

Le conglomérat américain, qui détient des marques aussi emblématiques que Post-it ou Scotch, fait état d'un bénéfice par action de 1,62 dollar pour le quatrième trimestre, contre 1,41 dollar un an plus tôt.

Son chiffre d'affaires trimestriel a progressé de 2,4% à 7,6 milliards de dollars.

3M affiche notamment une croissance de 6,1% dans ses activités industrielles, qui incluent des métiers aussi divers que l'automobile, la purification de l'air ou l'aéronautique.

Les ventes de produits de sécurité, de graphismes commerciaux et d'architecture ont quant à elles grimpé de 2,5%.

'Ce quatrième trimestre a conclu un exercice particulièrement réussi pour 3M', s'est félicité le PDG Inge Thulin.

3M rappelle avoir versé l'an dernier 1,7 milliard de dollars de dividendes et racheté 5,2 millions de ses propres actions.

Le groupe diversifié maintient ses prévisions de résultats pour l'année 2014, tablant toujours sur un bénéfice par action compris entre 7,30 et 7,55 dollars.

Le titre était attendu en légère progression jeudi à l'ouverture de la Bourse de New York.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...