Bourse > Actualités > Informations sociétés > 3M : Resserre vers le haut sa fourchette cible de BPA

3M : Resserre vers le haut sa fourchette cible de BPA

tradingsat

(CercleFinance.com) - A l'occasion de ses résultats trimestriels, le conglomérat 3M resserre vers le haut sa fourchette cible de BPA à entre 7,40 et 7,50 dollars, contre 7,30 à 7,55 dollars précédemment, pour une croissance organique des ventes de 4-5% (3-6% en prévision précédente).

Le propriétaire des marques Post-It, Scotch ou Scotch-Brite a dégagé au troisième trimestre un bénéfice net en hausse de 5% à 1,3 milliard de dollars, soit 1,98 dollar par action, dépassant de deux cents le consensus des analystes.

Le groupe basé au Minnesota a amélioré sa marge opérationnelle de 1,4 point à 23,4% pour un chiffre d'affaires en hausse de 2,8% à 8,1 milliards. En organique, les revenus se sont accrus de 3,9%, la progression la plus forte revenant à la division santé (+5,4%).

D'un point de vue géographique, la croissance organique a été tirée par les Etats-Unis (+6%) et l'Asie-Pacifique (+4,9%), alors que les ventes organiques sont restées pratiquement atones dans le reste du monde pris dans son ensemble.

Parallèlement, 3M indique avoir retourné 1,8 milliard de dollars à ses actionnaires via des dividendes et des rachats d'actions, tout en acquérant la participation de 25% restante dans Sumitomo 3M, pour 865 millions de dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...