Bourse > Actualités > Informations sociétés > 3M : Affiche des bénéfices trimestriels en progression

3M : Affiche des bénéfices trimestriels en progression

tradingsat

(CercleFinance.com) - 3M a réalisé des bénéfices en progression au titre de son premier trimestre 2014, grâce à une amélioration de ses marges et à une croissance vigoureuse de ses ventes à données comparables, en particulier dans le domaine de la santé.

Le conglomérat américain, qui détient des marques aussi emblématiques que Post-it ou Scotch, fait état d'un bénéfice net en progression de 7% à 1,21 milliard de dollars, soit un BPA en hausse de 11% à 1,79 dollar, à peu près en ligne avec le consensus.

La marge opérationnelle s'est améliorée de 0,3 point à 21,9%, pour un chiffre d'affaires trimestriel qui a progressé de 2,6% à 7,8 milliards de dollars. En organique et en monnaies locales les revenus se sont accrus de 4,6%.

Le groupe diversifié précise que cinq de ses six grandes divisions ont contribué à cette croissance en données comparables, les meilleures performances revenant aux divisions santé (+6,2%) et industrie (+4,9%).

3M maintient ses prévisions de résultats pour l'année 2014, tablant toujours sur un bénéfice par action compris entre 7,30 et 7,55 dollars et une croissance de 3 à 6% des revenus en organique et en monnaies locales.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...