Bourse > Actualités > Informations sociétés > 3i Group : Veut racheter une filiale de Barclays Bank

3i Group : Veut racheter une filiale de Barclays Bank

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le groupe de capital investissement britannique 3i Group, qui capitalise l'équivalent de 4,1 milliards d'euros sur la place de Londres, indique qu'il a proposé à Barclays Bank une offre irrévocable visant à acquérir Barclays Infrastructure Funds Management (BIFM), filiale gérant ses fonds d'infrastructures en Europe.

L'encours d'actifs sous gestion de BIFM est de l'ordre de 780 millions de sterlings, soit un peu plus de 900 millions d'euros. Ses équipes de gérants sont basées à Londres et à Paris.

'BIFM a été l'un des premiers à s'impliquer dans les partenariats public-privé (PPP) portant sur les infrastructures, sa première levée de fonds remontant à 1996', indique 3i Group. A ce jour, l'entité a investi un total de 1,7 milliards de sterlings via six fonds, qui souligne l'expérience des équipes.

Actuellement, BIFM gère deux fonds non cotés sur les PPP qui compléteront les activités de 3i en la matière.

Selon le directeur général Simon Borrows, cette opération s'inscrit dans le cadre du plan stratégique annoncé en juin 2012.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...