Bourse > Actualités > Informations sociétés > 'déçu' par le nouveau rejet d'illumina

'déçu' par le nouveau rejet d'illumina

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche s'est déclaré 'déçu' mardi de la décision du conseil d'administration d'Illumina de rejeter son offre publique de rachat à 51 dollars par action, pourtant revue à la hausse par rapport à une proposition initiale de 44,5 dollars par titre.

Dans un communiqué publié dans la nuit, les administrateurs d'Illumina annoncent avoir rejeté à l'unanimité l'offre de Roche au motif que celle-ci 'sous-évalue (la société) et ne reflète pas de manière adéquate son positionnement original sur un marché appelé à connaître une extraordinaire croissance'.

Basé en Californie, Illumina fournit des méthodes de séquençage et des solutions pour le génotypage et l'analyse de l'ADN.

'L'offre améliorée de Roche est particulièrement attrayante', estime pour sa part Severin Schwan, le directeur général du groupe suisse.

'En ne voulant pas s'engager avec Roche, Illumina confirme l'idée que son conseil d'administration et son équipe de direction souhaitent avant tout préserver leurs positions et non maximiser la création de valeur pour les actionnaires', estime le dirigeant.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...