Bourse > Actualités > Avis d'expert > J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz : Rien à l'horizon ... pas de rebond important possible

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz : Rien à l'horizon ... pas de rebond important possible

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. KiewitzJ.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz
J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz

Traders

Wouter Warmoes, Marc Kiewitz et Jean-Pierre Xhonneux ont, entre eux, plus de 40 ans d’expérience au contact des marchés financiers auprès de firmes réputées comme JP Morgan, Citibank et Société Générale. Wouter Warmoes est l'un des fondateurs de WH SelfInvest en 1998.

Cette …Lire la suite

(Tradingsat.com) - CONCLUSION La tendance à la baisse reste forte. Aucun de nos indicateurs ne nous permet en ce moment d'anticiper un rebond des marchés actions. Seul 3 de nos indicateurs sont neutres alors que les 4 autres sont négatifs.

Put/Call et Nova/Ursa ont des tendances très fortes. Le supertrend ne se retournera que si il y a une forte hausse (ce qui paraît peu envisageable en ce moment). Le vix est à un niveau trop élevé en ce moment.

D'autre part, parmis nos indicateurs neutres, celui qui est le plus réactif (les Advance/Decline) s'est clairement affaibli juste avant de nous donner un signal d'achat.

Enfin, avec un High/Low qui peut rester bas plusieurs semaines consécutives, rien aujourdh'ui nous incite à acheter les marchés.

Par conséquent, nous vendons à nouveau à découvert.

POSITIONS POUR LA SEMAINE

Vendre : DAX, MIB, Nasdaq100

L'indice VIX Les niveaux du Vix restent très élevés et il ne montre aucun signe de faiblesse en ce moment. L'interprétation reste négative.

Le ratio Put/Call La montée de ce ratio est ininterrompue depuis la mi-juillet. L'intérêts en puts (options de vente) reste très largement dominant par rapport aux calls (options d'achat). Sentiment négatif.

Le ratio haut 52 semaines/bas 52 semaines L'interprétation de ce ratio devient plus difficile car il a tellement baissé que petit à petit il peut être considéré comme sur-vendu et par conséquent devenir un signal d'achat. Il est certainement trop tôt pour l'interpréter comme un achat. Sentiment neutre.

Les lignes Advance-Decline Tout laisse penser que cet indicateur allait passer au vert mais la moyenne à court terme (10 jours) qui était très bien orientée semble vouloir changer de direction juste avant son croisement de la moyenne à 50 jours. Vu ce manque de clarté, le sentiment est neutre.

Le ratio Nova-Ursa Toujours plus bas ! Rien ne change (et toujours en symétrie parfaite avec le Put/Call) : le fond bearish (Ursa) récolte les fonds au détriment du fond bullish (Nova). Sentiment négatif.

Les recommandations (Investor Intelligence) L'interprétation est ici aussi difficile : bien que les baissiers prennent petit à petit du poids, les haussiers restent majoritaires. Le sentiment est neutre car il n'y a pas de vrai percée des analystes bearish.

L'indicateur Supertrend La tendance reste baissière et les points de retournement restent fort éloignés en ce moment. Sentiment négatif.

>> L'indice VIX : L'évolution du VIX nous montre comment progressivement la nervosité des marchés a augmenté cet été. La baisse des marchés début août s'est traduite par une hausse du vix des niveaux de 22 à presque 50. Après une petite baisse (ce qui devait être encourageant) elle vient à nouveau de réaugmenter, ce qui correspond aux nouvelles baisses de la semaine dernière

Vous trouverez ici la fiche produit 2011 (actualisée tous les 15jours) relative à notre compte géré

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...