Bourse > Actualités > Avis d'expert > J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz : Retour des bulls à partir de demain ?

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz : Retour des bulls à partir de demain ?

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. KiewitzJ.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz
J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz

Traders

Wouter Warmoes, Marc Kiewitz et Jean-Pierre Xhonneux ont, entre eux, plus de 40 ans d’expérience au contact des marchés financiers auprès de firmes réputées comme JP Morgan, Citibank et Société Générale. Wouter Warmoes est l'un des fondateurs de WH SelfInvest en 1998.

Cette …Lire la suite

(Tradingsat.com) - CONCLUSION Cette semaine nous rencontrons un scénario très rare. Les marchés sont toujours à la baisse, meme s'ils ont monté pendant 2 ou 3 jours la semaine passée. Le DAX se retrouve en-dessous de 5400 points ce matin, il n'est plus qu'à quelques points de son plus bas du 19/08 qui était à 5346. L'analyse sentiment par contre est légèrement positive dans son résultat. Nous sommes à +2 et il y a meme 4 indicateurs positifs ce lundi matin, ce qui est étonnant vu les niveaux bas. Nous allons donc tenter des positions à la hausse cette semaine. POSITIONS POUR LA SEMAINE Acheter : Nasdaq 100, FTSE 100, AEX

L'indice VIX L'indice qui mesure la volatilité sur les marchés d'actions est en train de se stabiliser sur un niveau autour des 30 points. Un status quo est toujours plutôt positif.

Le ratio Put/Call Sentiment légèrement positif. L'analyse complète à votre droite (avec le graphique inclu).

Le ratio haut 52 semaines/bas 52 semaines Pas beaucoup de changement ici. Le ratio est relativement bas, cela veut dire qu'il y a moins de nouveaux plus hauts sur les 52 dernières semaines. Sentiment neutre.

Les lignes Advance-Decline Sentiment bien positif car la moyenne de prix sur 10 jours a cassée la ligne de zéro et se retrouve dans le territoire positif (à +/- 400).

Le ratio Nova-Ursa Sentiment toujours très négatif et pas de changement par rapport à la semaine passée. Le ratio se trouve à 0.18 ce qui est vraiment très bas. Vu qu'il était encore au-dessus des 0.50 en début août on peut sans doute parler d'une baisse dramatique.

Les recommandations (Investor Intelligence) Indicateur bien négatif ce matin car beaucoup plus de recommandations de vente et celles d'achat stagnent sur le niveau de la semaine passée.

L'indicateur Supertrend La semaine passée cet indicateur a changé de direction et redeviennt bullish.

>> Le ratio qui mesure le nombre d'options de vente (puts) tradées par rapport au nombre d'options d'achat semble de changer de direction. Ce n'est pas parce qu'il va dans le sens inverse qu'on l'interprete positif. C'est parce qu'il descend déjà pour la deuxième fois de suite que nous avons l'espoir qu'il change de tendance. Ce sentiment peut etre confirmé lundi prochain au plus tôt. Une troisième baisse consécutive et une cassure de la tendance haussière ne laisserait plus de doutes. Sentiment légèrement positif donc. Vous trouverez ici la fiche produit 2011 (actualisée tous les 15 jours) relative à notre compte géré.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...