Bourse > Actualités > Avis d'expert > J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz : Retour de la hausse malgé l'italie ?

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz : Retour de la hausse malgé l'italie ?

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. KiewitzJ.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz
J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz

Traders

Wouter Warmoes, Marc Kiewitz et Jean-Pierre Xhonneux ont, entre eux, plus de 40 ans d’expérience au contact des marchés financiers auprès de firmes réputées comme JP Morgan, Citibank et Société Générale. Wouter Warmoes est l'un des fondateurs de WH SelfInvest en 1998.

Cette …Lire la suite

(Tradingsat.com) - CONCLUSION La mauvaise journée de vendredi passée a perturbée plusieurs sentiments. Le VIX était à la baisse quasi toute la semaine mais a fort remonté vendredi par exemple. Pareil pour d'autres indicateurs. La conséquence est un résultat toujours positif mais moins fort que prévu vendredi à midi. Les chiffres du marché de travail à 14h30 étaient désastreuses et les marchés ont commencé à chuter. Ce lundi matin le VIX est donc négatif. Deux sentiments reviennent neutres et le reste est toujours positif. +3 comme résultat final de l'analyse sentiment nous met long pour la semaine en cours. POSITIONS POUR LA SEMAINE Acheter : NASDAQ 100, MDAX, DOW JONES.

L'indice VIX Un VIX finalement négatif qui a légèrement baissé durant la dernière semaine mais qui est fort remonté vendredi dans la soirée. C'est la semaine complète qui est analysée et sur cette base il doit être interpreté légèrement négatif.

Le ratio Put/Call Nous gardons l'opinion de la semaine passée, ç'est à dire l'interpretation légèrement positive. Par rapport à sa valeur l'indicateur est encore plus bas que la semaine passée. Entretemps il s'est rapproché du plus haut mais il a repri rapidemment le mouvement baissier.

Le ratio haut 52 semaines/bas 52 semaines Petit mouvement vers le bas sur un niveau haut. Baisse de 95 à 88 points. Pas assez pour l'interpreter négatif. Sentiment neutre.

Les lignes Advance-Decline Quasi pas de changements par rapport à la semaine passée. Toutes les trois moyennes dans la zone verte et une moyenne court terme relativement haute. Bullish sentiment.

Le ratio Nova-Ursa Sentiment neutre cette semaine puisque la courbe avait bien montée les dernières trois semaines mais nous pouvons constater une inclinaison à la fin de la courbe.

Les recommandations (Investor Intelligence) Sentiment positif. L'analyse complète à votre droite.

L'indicateur Supertrend Il est toujours bullish.

>> Les RECOMMANDATIONS : La phase plutôt baissière a tenue longtemps et les deux courbes se sont fort rapprochées; ils allaient presque fermer le spread. A ce moment ils sont en train de s'éloigner de nouveau, le spread augmente, ç'est à dire que les optimistes sont en train de dépasser les pessimistes. Sentiment bien bullish.

Vous trouverez ici la fiche produit 2011 (actualisée tous les 15 jours) relative à notre compte géré.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...