Bourse > Actualités > Avis d'expert > J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz : Marchés surachetés? sentiment short !

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz : Marchés surachetés? sentiment short !

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. KiewitzJ.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz
J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz

Traders

Wouter Warmoes, Marc Kiewitz et Jean-Pierre Xhonneux ont, entre eux, plus de 40 ans d’expérience au contact des marchés financiers auprès de firmes réputées comme JP Morgan, Citibank et Société Générale. Wouter Warmoes est l'un des fondateurs de WH SelfInvest en 1998.

Cette …Lire la suite

(Tradingsat.com) - CONCLUSION

CONCLUSION

Après plusieurs semaines à la hausse et une semaine neutre le sentiment baisse encore plus et donne comme résultat une position de -1 ce matin. C'est surtout l'indicateur SuperTrend qui est une fois de plus décisif car nous avons apart lui deux indicateurs positifs, deux négatifs et deux neutres. La situation se présente donc quasi identique à la semaine passée mais nous allons prendre des positions à découvert car le 7ème sentiment pèse un peu plus que les autres.

POSITIONS POUR LA SEMAINE

Vendre : AEX, CAC & FTSE.

L'indice VIX l'indicateur qui mesure la volatilité baisse de nouveau et se dirige en-dessous de 15 points ce qui est un niveau très faible. C'est étonnant car les marchés ont plutôt baissé la semaine passée.

Le ratio Put/Call Le changement se confirme de plus en plus. Il continue de baisser en petits pas ce qui est positif car les calls deviennent plus nombreux par rapport aux puts.

Le ratio haut 52 semaines/bas 52 semaines Cet indicateur baisse encore légèrement ce qui est plutôt négatif car il y a moins de nouveaux plus hauts sur les dernières 52 semaines.

Les lignes Advance-Decline Interprétation négative cette semaine puisque la ligne court terme (10j) baisse assez fort et se retrouve dans le territoire rouge (en-dessous de la ligne zéro).

Le ratio Nova-Ursa La baisse des dernières semaines a été arrêtée mais il faut voir la semaine prochaine si cela se confirme. Interprétation neutre.

Les recommandations (Investor Intelligence) Pas de grands mouvements; les deux lignes bougent très légèrement dans la bonne direction mais nous l'interprétons pas positif car nous allons attendre la confirmation la semaine prochaine.

L'indicateur Supertrend Il a changé début de la semaine passée. Il redevient bearish.

>> L'INDICATEUR SUPERTREND : A la fin de la journée de lundi passé ce sentiment a changé de direction: le Supertrend redevient bearish. En ce qui concerne le S&P500 le cours est descendu jusqu'au niveau important de 1300 points. Ensuite il y a eu un rebond. Ce matin l'index baisse de nouveau et attaquera cette marque pour la deuxième fois probablement.

Vous trouverez ici la fiche produit 2011 (actualisée tous les 15jours) relative à notre compte géré.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...