Bourse > Actualités > Avis d'expert > J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz : Le yoyo continue

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz : Le yoyo continue

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. KiewitzJ.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz
J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz

Traders

Wouter Warmoes, Marc Kiewitz et Jean-Pierre Xhonneux ont, entre eux, plus de 40 ans d’expérience au contact des marchés financiers auprès de firmes réputées comme JP Morgan, Citibank et Société Générale. Wouter Warmoes est l'un des fondateurs de WH SelfInvest en 1998.

Cette …Lire la suite

(Tradingsat.com) - CONCLUSION Ce qui a suivi la hausse il y a deux semaines était de nouveau une grande baisse. Les indices ont perdu entre -6 et -10%. Les marchés restent très volatiles. La peur d'une faillite de la Grèce domine les mouvements sur les marchés. Beaucoup de banques dans l'Union Européenne sont sous pression. En cas de faillite de la Grèce nous pourrions voir plusieurs banques en fortes difficultés. C'est pour cela que l'Eurostoxx en particulier baisse très fort. En somme l'analyse Sentiment donne le résultat de -3, un 'short' définitif et sans hésitation (pas comme la semaine passée). Comme l'Europe baissera certainement plus que les Etats-Unis si cela recommence à saigner, nous allons vendre les trois grands indices ci-dessous. POSITIONS POUR LA SEMAINE Vendre : DAX, EuroStoxx, CAC

L'indice VIX Légère hausse la semaine passée sur un niveau relativement bas. Sentiment neutre.

Le ratio Put/Call Rien de neuf par rapport à la semaine passée. Situation interrompue. En général le sentiment est à la baisse ce qui est positif.

Le ratio haut 52 semaines/bas 52 semaines Un nouveau recul très fort: le ratio tombe dans les niveaux en-dessous de 10 points. Beaucoup plus de nouveaux plus bas dans les marchés d'actions. Sentiment négatif.

Les lignes Advance-Decline Deux des trois moyennes mobiles se trouvent dans la zone négative. La ligne court terme (moyenne mobile de 10 jours) reste bien négative. Sentiment négatif.

Le ratio Nova-Ursa Rien ne change depuis plusieurs semaines. Il y a toujours un intérêt dominant pour le fond baissié Ursa et peu d'intérêt pour le fond haussier Nova. Sentiment négatif.

Les recommandations (Investor Intelligence) Sentiment négatif à neutre. Lisez à votre droite pourquoi.

L'indicateur Supertrend Le yoyo du supertrend continue : on repasse dans le rouge cette semaine.

>> Les RECOMMANDATIONS : Le spread entre les deux courbes s'est finalement fermé. Cela est un signal très bearish. La courbe des recommandations de vente a cassée celle pour les recommandations d'achat vers la haut. Non seulement que les ventes montent très fort depuis quelque temps mais maintenant ils dominent également les marchés. Les analystes de Nasdaq et WallStreet sont donc très négatif en ce moment. Mais comme les deux courbes vont dans le sens opposé la semaine passée nous interpretons le sentiment plutôt comme neutre. Vous trouverez ici la fiche produit 2011 (actualisée tous les 15 jours) relative à notre compte géré.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...