Bourse > Actualités > Avis d'expert > Vincent Ganne : EURUSD - Signal baissier validé, objectifs et invalidation

Vincent Ganne : EURUSD - Signal baissier validé, objectifs et invalidation

Vincent GanneVincent Ganne
Vincent Ganne

Manager de DailyFX France Expertise : Analyse technique des marchés financiers et analyse fondamentale
Diplômé d’Audencia Nantes, l’école supérieure de commerce de Nantes, et du diplôme international d’analyse technique des marchés financiers (CFTe 2). Vincent Ganne bénéficie de …Lire la suite

(Tradingsat.com) - Suite à mon analyse "EURUSD - Au bord du gouffre" les marchés ont fini en forte baisse et un signal baissier a été validé le vendredi 2 novembre. Dans cette analyse je n'accorderai pas de crédit à la réunion de la BCE à venir ni aux soubresauts de l’Espagne et de la Grèce, sans parler de l’Italie dont les taux se tendent significativement, la situation est grave, les marchés le constatent et le « pricent ». De bonnes nouvelles pourraient certes engendrer des réactions épidermiques, gardons ce fait à l’esprit et profitons en le cas échéant pour vendre sur rebond, mais ce sera sans moi pour les achats.

Graphiquement, faisons le tour de plusieurs échéances. Les traders ajusteront leurs entrées et leurs stops en fonction de leur profil, risque, perte maximum etc.

Chandeliers mensuels

Tendance baissière coiffée par MM20 hebdomadaire baissière, bandes de bollinger écartées laissant la place à un éventuel mouvement puissant, 1.3 USD en résistance et support intermédiaire à 1.265. Sous ce seuil, direction les 1.2 USD. A noter la zone basse du canal baissier mensuel entre 1.10 et 1.13 USD mais je ne vise personnellement pas aussi bas.

Chandeliers hebdomadaires

Tendance baissière, échec sur le haut de canal, rupture de la moyenne mobile exponentielle à 10 périodes qui faisait support. Objectif 1.266 soit la MM20 hebdomadaire et un seuil horizontal de taille. Tout se jouera là d'après moi à savoir tenue de la paire ou scénario "bain de sang". Un rebond vers 1.3 n'est pas inconcevable dans cette unité de temps, gardez cela à l'esprit.

Chandeliers journaliers

En journalier, certains vous diront que nous sommes dans un range entre 1.275 et 1.315 mais je n'y crois absolument pas. Les éléments négatifs à charge pèsent et sont nombreux : - augmentation de la volatilité propice à des cassures de supports - élargissement des bandes de bollinger - rupture des moyennes mobiles - gap baissier - rupture des 1.29 puis des 1.282

Certes, un rebond technique est possible, tout le monde l'attend, raison pour laquelle il n'aura peut-être pas lieu. A contrario, un retour en direction des 1.29/1.3 comme énoncé ci-dessus serait une opportunité de vente pour jouer mon scénario baissier de moyen terme. Vendeur à 1.2844 depuis le vendredi 2 Novembre, date de mon signal baissier, je vise les 1.263 et sous ce seuil, les 1.24, 1.225 et qui sait, peut-être, les 1.2 de nouveau d'ici quelques mois...si les marchés remontent sur un effet d'annonce, je sortirai à mon prix de revient pour revendre plus haut. La messe semble dite.

Par Nicolas Chéron, Stratégiste pour DailyFX.fr Pour me contacter, écrivez à ncheron@fxcm.fr Suivez-moi sur Twitter : http://twitter.com/NicolasCheron

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...