Bourse > Actualités > Avis d'expert > Vincent Ganne : Eur/usd - un point technique s'impose

Vincent Ganne : Eur/usd - un point technique s'impose

Vincent GanneVincent Ganne
Vincent Ganne

Manager de DailyFX France Expertise : Analyse technique des marchés financiers et analyse fondamentale
Diplômé d’Audencia Nantes, l’école supérieure de commerce de Nantes, et du diplôme international d’analyse technique des marchés financiers (CFTe 2). Vincent Ganne bénéficie de …Lire la suite

(Tradingsat.com) - Une impulsion baissière a été donnée hier sur la paire EUR/USD mais n'est-il pas prématuré de parler ici de point haut? La tendance est-elle désormais baissière? Les supports majeurs ont-ils cédé? Il faut se poser les bonnes questions.

En données hebdomadaires, la dynamique haussière de l'euro face au dollar US est intacte. La paire est ancrée dans un canal haussier ici en bleu dont elle a testée la médiane avec succès. On remarque que ce niveau est conjugué avec l'oblique (en vert) qui passait par les plus hauts historiques et qui fait désormais support. Enfin, on notera que cette respiration permet au cross de retracer 23.6% du mouvement haussier précédent et que la EMA 10 arrive en renfort. 2 scenarii sont envisagés ici pour les semaines à venir: - soit ces supports tiennent et les 1.452 sont approchés de nouveau, au-dessus desquels les 1.5 USD seraient d'actualité - soit les plus bas cèdent et une consolidation plus longue se met en place avec un éventuel retour vers 1.4 voire la MM20 hebdomadaire Dans un cas comme dans l'autre, nous sommes loin d'une tendance neutre ou baissière pour le moment.

En données journalières, la dynamique haussière a été entâchée par la violence du mouvement baissier d'hier, toutefois il convient de rester factuel : Points positifs : - les 1.4225, plus hauts de fin mars début avril ont tenu en cours de clôture - les 1.416, point de départ du dernier mouvement haussier ont entrainé une réaction positive - les plus bas sont de plus en plus hauts (théorie de Dow) Points négatifs : - le canal haussier qui contenait la paire depuis 2 mois a cédé en cours de clôture - la MM20 jour s'applatit et a cédé en cours de clôture

En d'autres termes, la dynamique s'est neutralisée dans cette périodicité. Les seuils clés sont les 1.433 à la hausse et les 1.416 à la baisse. Au-dessus des 1.433, le canal haussier pourrait être réintégré et les plus hauts revus. Au-dessous des 1.416, les 1.404, précédent plus bas, seraient en visée. En conclusion, on pourra désormais acheter les supports comme vendre les résistances, le temps que le marché se décide. En attendant, il conviendra d'opérer sur des seuils clés, avec un levier modéré et des entrées optimales. Les baissiers surveilleront un éventuel échec sur les 1.429 voire les 1.433 pour jouer un retour sur les plus bas et/ou leur dépassement. Les haussiers sont déjà à l'achat ou patienteront en vue de mettre à profit les replis et d'espérer un dépassement des 1.433 USD dans les séances à venir. Dans l'indécision, débutants et investisseurs prudents prendront leur mal en patience, le temps que nous y voyons plus clair.

Tout comme d'habitude, nous affinerons notre vision de court terme par un suivi régulier de la paire en intraday sur le forum DailyFX France.

Ps : j'invite ceux qui sont disponibles le matin à 11H à suivre mon morning meeting vidéo en live portant sur les changes et les indices en s'inscrivant à ce lien : https://www3.gotomeeting.com/register/653567838

Nicolas Chéron Analyste FXCM | Département Recherche Email: ncheron@fxcm.fr Tel : 0 800 90 95 44

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...