Bourse > Actualités > Avis d'expert > J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz : Chaud devant ! cassera ou cassera pas ?

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz : Chaud devant ! cassera ou cassera pas ?

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. KiewitzJ.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz
J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz

Traders

Wouter Warmoes, Marc Kiewitz et Jean-Pierre Xhonneux ont, entre eux, plus de 40 ans d’expérience au contact des marchés financiers auprès de firmes réputées comme JP Morgan, Citibank et Société Générale. Wouter Warmoes est l'un des fondateurs de WH SelfInvest en 1998.

Cette …Lire la suite

(Tradingsat.com) - CONCLUSION Chaud devant ! Tant d'un point de vue technique que fondamental, les marchés semblent bel et bien dans une situation critique. 6 de nos 7 indicateurs sont négatifs et nous indiquent que les marchés vont tout casser (cassure des supports techniques aidée probablement par une 'non solution' grecque). Une solution miracle et inattendue crééerait l'effet inverse. Cette hypothèse reste possible car nous savons que notre technique est de tendance et qu'après quelques semaines positives, on peut souffrir lors du retournement. En attendant ce retournement éventuel, nous vendons à nouveau les marchés à découvert. POSITIONS POUR LA SEMAINE Vendre : FT100, SMI, Nasdaq 100

L'indice VIX Lentement mais sûrement, le vix remonte. Après avoir atteint un niveau inférieur à 15 fin avril, il est remonté progressivement pour fluctuer entre 15 et 18.5 mais vient d'accélérer brutalement à 22.5. Sentiment négatif.

Le ratio Put/Call Toujours impressionnant. Le trend est ininterrompu. Plus haut, toujours plus haut, plus de puts et toujours plus de puts.Sentiment négatif.

Le ratio haut 52 semaines/bas 52 semaines Le niveau mentionné la semaine dernière est cassé et on réaccélère à la baisse. A nouveau négatif.

Les lignes Advance-Decline La moyene à court terme semble avoir touché un niveau bas et se redresse. Elle est cependant loin d'avoir croisé la moyenne à 50 jours. Il est trop tôt pour parler de changement de tendance. Sentiment neutre.

Le ratio Nova-Ursa Rien n'a changé. La corrélation de ce ratio avec celui des put/call est parfaite. Les fonds sortent du fond haussier Nova pour être investi dans le fond baissier Ursa. Sentiment négatif.

Les recommandations (Investor Intelligence) La baisse des avis positifs en faveur des avis négatifs continue mais cette fois elle s'accélère ! Les bullish reperdent 4% pour ne plus être que 37%tandis que les bearish gagnent 3% pour passer à 26% ...

L'indicateur Supertrend Rien à l'horizon en ce moment, il reste orienté à la baisse.

>> Les RECOMMANDATIONS (Investors Intelligence) : ... et bien que les bullish restent majoritaires, ils perdent en une semaine 7% de leur avance qui était encore de 18% la semaine dernière. A noter aussi que la quasi totalité des avis positifs perdus cette semaine va effectivement en avis négatifs car les avis neutres bougent peu (ils passent de 36 à 37%). Vous trouverez ici la fiche produit 2011 (actualisée tous les 15jours) relative à notre compte géré.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...