Bourse > Actualités > Avis d'expert > J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz : C'est de plus en plus chaud ! les niveaux deviennent critiques

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz : C'est de plus en plus chaud ! les niveaux deviennent critiques

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. KiewitzJ.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz
J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz

Traders

Wouter Warmoes, Marc Kiewitz et Jean-Pierre Xhonneux ont, entre eux, plus de 40 ans d’expérience au contact des marchés financiers auprès de firmes réputées comme JP Morgan, Citibank et Société Générale. Wouter Warmoes est l'un des fondateurs de WH SelfInvest en 1998.

Cette …Lire la suite

(Tradingsat.com) - CONCLUSION Nous démarrons la semaine avec un jour férié mais avec des marchés ouverts. Le week-end confirme les divergences d'opinion entre les membres de la BCE et certains gouvernements européens. La Grèce inquiète tandis que les marchés américains terminent mal la semaine avec entre autres un Dow Jones incapable de clôturer au delà des 12.000 points. Nos indicateurs restent majoritairement négatifs et nous vendons à nouveau à découvert les marchés. POSITIONS POUR LA SEMAINE Vendre : CAC40, S&P 500, Nasdaq 100

L'indice VIX Le VIX fait du yoyo toute la semaine entre 17.2 et 19.2. Les marchés sont nerveux mais on ne peut pas vraiment parler de 'pic' de volatilité. L'interprétation est neutre.

Le ratio Put/Call Pas de changements. La tendance de ce ratio est intacte avec des puts (oprions de vente) toujours majoritaires face aux calls (options d'achat). Sentiment négatif.

Le ratio haut 52 semaines/bas 52 semaines Le ratio continue sa chute et rejoint les niveaux bas de mi mars et septembre 2010. Vu ce niveau critique, notre opinion est neutre car il atteint peut-être un niveau bas intermédiaire.

Les lignes Advance-Decline La tendance de cet indicateur reste négative avec une moyenne à court terme toujours à la baisse et continuant de s'éloigner des 2 autres moyennes.

Le ratio Nova-Ursa Comme d'habitude, la corrélation de ce ratio avec celui des put/call reste très importante. Sa tendance à la baisse est ininterrompue depuis début mai. Sentiment négatif.

Les recommandations (Investor Intelligence) Les avis des analystes restent difficile à interpréter car nous constatons effectivement une baisse des optimistes par rapport à une hausse des négatifs mais l'opinion dominant reste majoritairement bullish (41% versus 23% de négatifs). Sentiment neutre.

L'indicateur Supertrend Il ne change pas et reste orienté à la baisse.

>> Le ratio PUT/CALL : La croissance de ce ratio a démarré dès la fin janvier. Elle s'est interrompue de mi mars à mi avril et est repartie par la suite. Les marchés ont connu 2 fortes baisses sur cette même période. La baisse actuelle est elle sur le point de se terminer ? Il est trop tôt pour se prononcer. Vous trouverez ici la fiche produit 2011 (actualisée tous les 15 jours) relative à notre compte géré.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...