Bourse > Actualités > Avis des brokers > Zurich Insurance : Crédit Suisse relève sa cible

Zurich Insurance : Crédit Suisse relève sa cible

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tout en maintenant son opinion 'neutre' sur le titre, Crédit Suisse relève son objectif de cours sur Zurich Insurance Group de 286 à 294 francs suisses, dans le sillage d'hypothèses de BPA rehaussées de 5% pour 2015 et de 2% pour 2016.

Le bureau d'études réduit néanmoins de 6% son estimation de BPA pour l'année en cours, pour refléter une charge d'imposition plus élevée au titre du premier semestre.

Si les résultats semestriels ont montré une performance solide en assurance dommages, Crédit Suisse pense que les dynamiques de résultats vont ralentir et que l'attention va se concentrer de plus en plus, comme pour d'autres grands assureurs, sur les retours aux actionnaires.

L'analyste juge improbable que la direction cherche à augmenter son dividende ordinaire, mais il voit des marges pour des dividendes extraordinaires ou des rachats d'actions.

'Des rachats pour un milliard de dollars par an sur chaque exercice de 2015 à 2017 paraitrait plausible et doperait le bénéfice par action d'environ 1%, 3% et 6%, tout en abaissant le coût des dividendes et en améliorant le taux de couverture des dividendes', souligne l'analyste.

S'il reconnait Zurich Insurance comme bon marché dans l'absolu, Crédit Suisse voit le titre plus neutre sur une base relative, avec la présence, ailleurs, de potentiels de retours aux actionnaires similaires et couplés à des valorisations de départ plus basses.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...