Bourse > Actualités > Avis des brokers > Zalando : Jefferies initie à l''achat'

Zalando : Jefferies initie à l''achat'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Jefferies a initié la couverture du titre Zalando avec un conseil 'acheter', assorti d'un objectif de cours de 21,5 euros.

'La stratégie bien fondée du groupe a ouvert la voie à une croissance durable et profitable', estime le broker, qui table sur une croissance annuelle moyenne du chiffre d'affaires de 22,8% entre 2013 et 2016, ainsi que sur une croissance de l'Ebitda de 290,4% par an sur la période 2014/2016. Pour 2016, les ventes devraient donc atteindre3,26 milliards d'euros, tandis que l'Ebitda culminerait à 163,3 millions d'euros (soit une marge de 5%).

Jefferies a évalué le marché européen de l'habillement à 420 milliards d'euros, avec une part de seulement 9% en ligne, l'Europe étant encore à un stade précoce du basculement vers la consommation online.

Les résultats d'une étude que l'analyste a menée en Allemagne auprès de 400 personnes montrent par ailleurs que presque 40% des personnes ont déjà réalisé des achats sur Zalando et que 78% des consommateurs ont noté leur expérience sur le site comme étant 'bonne' voire 'très bonne'.

L'objectif de cours de Jefferies valorise le groupe sur la base de 1,4 fois son ratio 'valeur d'entreprise sur chiffre d'affaires 2016', en ligne avec la moyenne des entreprises comparables.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...