Bourse > Actualités > Avis des brokers > Whitbread : Jefferies dégrade sa recommandation

Whitbread : Jefferies dégrade sa recommandation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Jefferies dégrade sa recommandation sur Whitbread de 'conserver' à 'sous-performance', avec un objectif de cours réduit de 4300 à 4100 pence, estimant que 'la croissance rapide de l'économie de partage de chambres va affecter négativement' le groupe hôtelier.

Le courtier reconnait le succès de la stratégie de croissance sur les cinq dernières années, qui s'est traduite par une surperformance de 230% de l'action par rapport au FTSE depuis la nomination d'Andy Harrison comme directeur général.

Néanmoins, Jefferies juge que Whitbread fait un gros pari sur la croissance continue du marché de l'hôtellerie économique à Londres, prévoyant de porter sa proportion de chambres au sein de la M25 (périphérique de Londres) de 13% en 2010-11 à environ 27% en 2018.

Or, l'intermédiaire financier considère qu'une telle stratégie implique des risques, compte tenu de la croissance rapide de l'économie de partage de chambres qui touche d'après lui particulièrement le Grand Londres.

Aussi, Jefferies réduit ses prévisions de croissance du RevPar (revenu par chambre disponible), de +3% à +2% en 2016-17 et de +3% à +1% en 2017-18, ce qui conduit à des abaissements de BPA de 2% et de 5% respectivement.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...