Bourse > Actualités > Avis des brokers > Volkswagen : Morgan Stanley inquiet de la marque VW

Volkswagen : Morgan Stanley inquiet de la marque VW

tradingsat

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley maintient ce matin son conseil neutre sur l'action préférentielle du constructeur automobile allemand Volkswagen, ainsi que l'objectif de cours de 180 euros. Les analystes se montrent inquiets des performances de la marque amirale du groupe, Volkswagen (VW), avec Audi et Porsche, notamment en Chine.

A la Bourse de Francfort, l'action 'VZ' (préférentielle, qui fait partie du DAX 30) de Volkswagen prend 0,6% à 184,1 euros. Tombée cet été sous les 150 euros, elle perd toujours 10% depuis le début de l'année.

En effet, en novembre, les livraisons de véhicules siglés 'VW' ont baissé de 4% à 509.000 unités. Morgan Stanley constate qu'il s'agit du premier mois de baisse pour la marque depuis 2012, après une année 2013 aux tendances sans relief.

Autre élément relevé : toujours en novembre, 'la baisse surprise et marquée des ventes (de voitures Volkswagen) en Chine, qui se sont tassées de 20.000 unités à 220.000', ce qui constitue également une première depuis 2012. Même si cela n'empêche pas encore les ventes de la marque en Chine de croître, depuis le début de l'année, de 12%.

'Si sa dynamique en Chine ralentit vraiment, d'où viendra la croissance des ventes de Volkswagen (la marque, non le groupe, ndlr), et comment améliorera-t-elle sa marge ?' s'interrogent, inquiets, les spécialistes. Et ce étant donné que la croissance d'Audi, autre marque emblématique du groupe, décélère également.

Dans ce contexte, le récent mouvement de reprise du titre incite Morgan Stanley à la prudence.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...