Bourse > Actualités > Avis des brokers > Volkswagen : Crédit Suisse à 'surperformance'

Volkswagen : Crédit Suisse à 'surperformance'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Avant les résultats trimestriels qui seront publiés le 31 juillet prochain, Crédit Suisse a reconduit son opinion 'surperformance' sur le constructeur automobile allemand Volkswagen avec un objectif de cours à 300 euros.

Selon le broker, le groupe Volkswagen réfléchirait à un nouveau plan de réduction de coûts pour augmenter la marge d'exploitation de la marque automobile VW à 6% contre 1,8% reporté pour le premier trimestre. Le montant des économies pourrait s'élever à 5,5 milliards d'euros d'ici 2017 d'après une source allemande.

Alors que le groupe a dégagé une marge avant impôt de 7% au premier trimestre avec les marques Audi, Porsche et Skoda qui ont déjà atteint leur marges cibles de 2018, la marque VW a affiché des niveaux de marge bien en retrait en raison d'effets de change défavorables et de fortes dépenses en recherche-développement.

Avec environ 100 milliards d'euros de ventes, le courtier estime que la marque VW aurait besoin d'un niveau d'Ebit supérieur de 2,5 milliards pour atteindre 6% de marge d'ici 2016 / 2017. Les estimations actuelles du courtier sont à 3,5%.

Selon le broker, Volkswagen dispose de marges plus importantes sur les voitures premium que Mercedes et BMW. L'action se traite actuellement sur la base d'un ratio 'valeur d'entreprise sur Ebitda' de 1,9 et à 6,8 fois les bénéfices estimés pour 2015, alors que Daimler qui possède un mix de vente similaire se traite sur des ratios de respectivement 4,1 et 9,6 fois.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...