Bourse > Actualités > Avis des brokers > Volkswagen : Bernstein reste à 'surperformance'

Volkswagen : Bernstein reste à 'surperformance'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bernstein réitère son opinion 'surperformance' sur Volkswagen, estimant que le titre du constructeur automobile conserve du potentiel au-delà de l'affaire des tests d'émission.

'VW traverse une crise profonde et le scandale des émissions fait que beaucoup d'investisseurs jugent désormais impossible d'investir dans le dossier', rappelle le courtier.

'Les révélations ne cessent de tomber, les coûts montent en flèche et il semble tout simplement impossible d'établir une estimation fiable de l'impact financier', ajoute-t-il.

Pour Bernstein, il va falloir un certain temps avant les opérateurs se concentrent de nouveau sur les fondamentaux du groupe.

'Mais si le scandale constituait en fait un catalyseur, susceptible d'accélérer le changement?', s'interroge-t-il.

'Nous le croyons. En fait, nous considérons VW comme le groupe disposant du plus grand levier de réduction des coûts de tout le secteur automobile', poursuit le broker.

Bernstein va même jusqu'à penser que le constructeur pourrait financer les coûts liés au scandale par sa seule génération de flux de trésorerie disponible.

'Pas évident de garder la foi, mais nous pensons qu'il y a une véritable opportunité de ce côté-là', affirme-t-il.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...