Bourse > Actualités > Avis des brokers > Un titre cher, selon crédit suisse qui reste neutre

Un titre cher, selon crédit suisse qui reste neutre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse revient ce matin sur le titre du groupe agroalimentaire helvétique Nestlé, qui hier a fait état d'une croissance organique de ses ventes jugée décevante au 3ème trimestre. Le conseil déjà 'neutre' est maintenu ainsi que l'objectif de cours de 62 francs. En Bourse de Zurich ce matin, le titre Nestlé reste stable à 61,2 francs suisse après avoir reculé de 1,7% hier après l'annonce de ces chiffres.

Certes, les analystes soulignent que le message délivré hier par la direction de Nestlé est clair : 'n'extrapolez pas les chiffres du 3ème trimestre, ils sont marqués par nombre d'éléments exceptionnels et le 4ème trimestre sera meilleur', résume en substance la note de recherche.

Quels sont donc ces 'exceptionnels' ? D'abord un nombre de jours ouvrés réduit en Europe sur la période, un typhon aux Philippines, le 'printemps arabe' au Moyen-Orient, les inondations au Pakistan... Bref, 'le groupe estime sans ambiguïté que la croissance organique implicite de 5,3% du T3 sera le point bas pour l'année 2012'.

'On pourrait objecter que de telles contrariétés sont habituelles dans ce secteur d'activités ', modèrent les analystes, tout en admettant que certaines d'entre elles devraient s'estomper au 4ème trimestre.

Mais les pays émergents, qui concentrent la croissance organique dans le secteur, donnent des signes de ralentissement, notamment en Asie à en juger par les publications récentes effectuées par Diageo, Coca-Cola, Rémy Cointreau, ou SABMiller.

Enfin, Crédit Suisse a réduit ses estimations bénéficiaires pour Nestlé de 2 à 3% pour tenir compte de la récente appréciation du franc suisse.

Bref, pas de raison de s'inquiéter, mais les motifs d'enthousiasme sont également absents : 'à plus de 18 fois ses bénéfices attendus pour 2013, le titre Nestlé est chèrement valorisé et nous identifions de meilleurs véhicules dans ce secteur d'activité', conclue Crédit Suisse.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...