Bourse > Actualités > Avis des brokers > Un titre bancaire à fuir, selon oddo

Un titre bancaire à fuir, selon oddo

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oddo conseille toujours d'“alléger” les positions de la valeur bancaire italienne UniCredit après l'annonce hier d'une augmentation de capital très dilutive. L'objectif de cours est parallèlement abaissé de 11 à 7 euros. En Bourse de Milan, l'action UniCredit recule encore de 7,9% ce matin à 5 euros.

Le bureau d'études parisien souligne la “décote substantielle” dans laquelle va se dérouler l'opération : UniCredit veut effectivement lever 7,5 milliards d'euros au prix de 1,943 euro par titre, soit 43% de décote, à raison de deux actions nouvelles pour un titre ancien. La période de souscription courra du 9 au 27 janvier.

Pour les analystes d'Oddo, le niveau significatif de la décote traduit “la difficulté à réaliser ce genre d'opération dans un marché volatil”, ce qui a d'ailleurs été sanctionné en Bourse hier par une chute de 14%.

Même après cette levée de fonds, calculent-ils, le ratio de solidité financière “Core Tier 1” d'UniCredit s'établirait à 8,1%, soit en deçà des 9% exigés par les règles prudentielles dites de “Bâle III”.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...