Bourse > Actualités > Avis des brokers > Un bon point d'entrée à 2 euros, selon crédit suisse

Un bon point d'entrée à 2 euros, selon crédit suisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse confirme ce matin son conseil de “surperformance” sur le titre de l'assureur belge Ageas, héritier de feu le groupe Fortis. Leur objectif de cours également maintenu à 3 euros laisse augurer d'un potentiel de hausse de plus de 50% alors que l'action se traite moins de 2 euros en Bourse de Bruxelles actuellement.

Les analystes saluent les comptes trimestriels et l'amélioration dont ils témoignent, “bien que le capital excédentaire et la trésorerie discrétionnaire du compte courant aient décliné, principalement en raison de variations d'un mois sur l'autre et de petites acquisitions.”

En effet, les capitaux propres se situent à 7,4 milliards d'euros alors que le consensus les attendait à 7,8 milliards, quand les capitaux excédentaires sont passés de 5,6 milliards en fin d'année dernière à 4,7 milliards en fin de trimestre.

Les résultats des activités d'assurance ont globalement dépassé les attentes, bien que le groupe détienne aussi un portefeuille d'actifs gérés en extinction et des options d'achat qui n'en facilitent pas la valorisation.

“Nous pensons que l'action demeure sous-évaluée en ne retenant que la valorisation des activités d'assurance”, indique Crédit Suisse qui les estime à 2,6 euros par action. La note ajoute que des progrès ont été constatés du côté du portefeuille d'actifs hérité de Fortis, et qu'ils vont dans le sens d'une meilleure valorisation du titre.

“Nous estimons que le marché applique une décote excessive au titre en raison de l'impact du déclin des ratios de solvabilité et de la position en capital discrétionnaire”, indique la note de recherche. Les 2 euros sont donc selon Credit Suisse un bon point d'entrée en vue de viser les 3 euros.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...