Bourse > Actualités > Avis des brokers > Ubs relève son objectif à 750 pence

Ubs relève son objectif à 750 pence

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS croit toujours au potentiel de l'action du fabricant de puces électroniques ARM Holdings, leader sur les appareils mobiles comme les “smartphones”. Le bureau d'études a confirmé ce matin son conseil d''achat' sur le titre et l'objectif de cours associé a été relevé de 645 à 750 pence.

En Bourse de Londres, l'action ARM Holdings prend 0,8% à 553,5 pence.

'Nous pensons que l'action ARM est un excellent véhicule pour jouer la plupart des thèmes de la 'nunmérisation' que qui se déroule actuellement tout autour de nous', indique la note de recherche. Le groupe britannique ARM fabrique notamment des processeurs pour 'téléphones intelligents', comme l'iPhone d'Apple, et les tablettes.

Attention cependant à l'arrivée de concurrents : Intel, le géant américain qui domine historiquement les processeurs des ordinateurs PC et des serveurs, se lance dans les processeurs 'mobiles' et semble avoir marqué des points auprès de Motorola, voire de Samsung, deux autres grands fabricants de 'smartphones'.

Mais au-delà du court terme, d'autres applications pour les processeurs fabriqués par ARM Holdings se profilent avec la multiplication des appareils mobiles 'intelligents' et du 'networking'. C'est surtout à long terme, soit vers 2015/2016, qu'UBS a d'ailleurs relevé ses prévisions.

Après 12,46 pence en 2011, UBS table sur un bénéfice par action ARM Holdings de 141,77 pence cette année puis de 17,53 pence en 2013. Il note que le PER historique moyen de la valeur est de 27.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...