Bourse > Actualités > Avis des brokers > Ubs passe à l'achat spéculatif à court terme

Ubs passe à l'achat spéculatif à court terme

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS émet ce matin un conseil d'achat à court terme sur le titre ARM Holdings, en estimant que le fabricant britannique de semi-conducteurs qui équipe nombre de produits électroniques produits comme l'iPhone et l'iPad d'Apple devrait battre le consensus pour le 4ème trimestre 2011. ARM publiera ses comptes de l'exercice 2011 le 31 janvier. A long terme, les analystes restent cependant 'neutres' sur la valeur et leur objectif de cours est de 620 pence.

En Bourse de Londres ce matin, l'action ARM Holdings prend 3,4% à 614,5 pence.

Selon le bureau d'études, l'activité et le résultat d'exploitation d'ARM Holdings devraient dépasser le consensus actuel au titre du dernier quart de l'année passée. 'Avec des ventes robustes dans les 'smartphones' et les tablettes, nous nous attendons à une bonne performance du groupe en dépit de l'affaiblissement des marchés finaux', pronostiquent les spécialistes.

Autres catalyseurs identifiés : l'éventuel lancement de 'box' triple play par Broadcom, la puce Exynos de Samsung, et d'une manière générale la croissance du marché des puces à processeurs multiples.

En outre selon UBS, le géant US Intel va accélérer la mise en place de sa feuille de route et pourrait dévoiler sa dernière puce Medfield pour tablettes et smartphones rapidement, peut-être dès la prochaine édition du salon CES. Sans oublier que des tablettes Microsoft dotées de composants ARM pourraient être lancées au 2ème semestre 2012.

Bref, selon UBS, ces catalyseurs 'imminents' devraient soutenir le titre à court terme.

Mais le tableau est différent à long terme : après une hausse de 30% en un an, le titre présente à ce jour selon UBS un PER 2012 de 41,4 fois les profits de cette année, ratio qui sera encore élevé en 2013 à 35,7.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...