Bourse > Actualités > Avis des brokers > Ubs passe à l'achat et vise 57 francs

Ubs passe à l'achat et vise 57 francs

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS a relevé de 'neutre' à 'achat' son conseil sur le titre de la valeur biotechnologique suisse Actelion. L'objectif de cours est cependant légèrement abaissé de 57 à 56 francs, ce qui offre tout de même un potentiel de hausse de l'ordre de 22% par rapport au prix actuel du titre en Bourse de Zurich.

Les analystes appuient leurs conseils sur différents facteurs. D'abord, son produit Macitentan a 'de bonnes chances' de soutenir sa 'franchise' clé Tracleer/Macitentan en démontrant un bénéfice clinique. Les pertes de marché du Tracleer pourraient ainsi être partiellement regagnées par le Macitentan.

Ensuite, en cas de déception sur ce point, la flexibilité financière du groupe lui permettra de faire face. Et enfin, si l'étude de phase III sur le Macitentan SERAPHIN devait échouer, le groupe pourrait faire l'objet d'une OPA en 2012.

En clair, si l'avenir proche pourrait se révéler difficile, UBS parie sur une progression de la valeur à long terme.

'Alors que le marché a clairement délaissé le titre et que cela pourrait se poursuivre à court terme, nous estimons qu'Actelion dispose d'un bon potentiel à 12 mois', mentionne la note de recherche.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...