Bourse > Actualités > Avis des brokers > Ubs passe à l'achat

Ubs passe à l'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Précédemment 'neutre', le bureau d'études UBS est passé à l''achat' sur le titre de la banque commerciale Standard Chartered (dite 'Stanchart'), cotée à Londres mais dont la quasi-totalité de l'activité est réalisée dans le monde émergent. Leur objectif de cours est en revanche inchangé à 1.830 pence, contre 1.600 pence environ en Bourse de Londres à cette heure.

Très présente en Asie, Stanchart est effectivement impactée par les craintes entourant le marché immobilier chinois et la hausse des taux d'intérêt en Inde, mais 'seulement à la marge' selon UBS.

'Ces craintes soulignent en fait ce qui différencie Stanchart des banques locales : il s'agit fondamentalement d'un acteur dont l'activité porte sur les échanges transfrontaliers, peu exposé aux prêts immobiliers sur des biens commerciaux (moins de 4% des encours) et abondamment doté de cash'. En clair, estime UBS, les catalyseurs-clé du groupe sont les échanges commerciaux et la croissance nominale du PIB.

Les estimations d'UBS le reflètent : les ventes de la banque devraient croître de 14% en 2011 pour atteindre 16,06 milliards de dollars, 'soit 2 points de pourcentage au-dessus de la croissance nominale du PIB en Asie'. Une réappréciation du consensus semble possible en cours d'année, d'autant que le groupe fait preuve d'un rigoureux contrôle de ses coûts.

Le bénéfice par action est attendu en hausse plus modeste de 6,1% à 2,07 dollars par titre (PER de 12,4) avant de passer à 2,45 dollars l'année suivante (PER de 10,4).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...