Bourse > Actualités > Avis des brokers > Ubs passe à l'achat

Ubs passe à l'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS a relevé sa recommandation sur H&M jeudi, passant d'une opinion 'neutre' à 'achat' sur le titre, avec un objectif de cours relevé de 240 à 255 couronnes suédoises.

Le broker met en avant l'approche stratégique 'différente' déployée par le groupe de prêt-à-porte scandinave depuis la crise financière.

'En 2008, H&M reprenait de l'espace de vente aux dépends de ses concurrents, qui préféraient attendre, et en 2011 H&M investissait plutôt que de préserver sa marge brute, des décisions qui devraient se traduire par une amélioration de la croissance des ventes sur le long terme', assure UBS.

'La marge brute a été remise à plat et H&M regagne des parts de marché', souligne le courtier, pour lequel le tassement des coûts de production devrait aussi permettre un réinvestissement dans les prix ou la relance de la marge brute.

Dans sa note, UBS indique avoir revu à la hausse de 0,5% sa prévision de croissance organique sur le groupe d'habillement pour 2012 et de 1% pour 2013.

Le broker indique avoir pris en considération des éléments comme le lancement du site Internet marchand aux Etats-Unis et les récents gains de parts de marché.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...