Bourse > Actualités > Avis des brokers > Ubs passe à 'achat'.

Ubs passe à 'achat'.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tout en ajustant son objectif de cours de 56 à 51 euros, UBS passe de 'neutre' à 'achat' sur SAP, jugeant sa proposition de rachat d'Ariba pour 3,4 milliards d'euros 'à la fois audacieuse et risquée'.

'Cette opération double des revenus de SAP dans le 'cloud' à un rythme annuel de plus de 800 millions d'euros, tandis que le réseau B2B d'Ariba offre un levier naturel pour les clients grands comptes de SAP', souligne le broker.

Néanmoins, la transaction intervenant peu après SuccessFactors, UBS perçoit des risques d'intégration accrus, puisque l'éditeur de progiciels allemand devra élever non seulement une, mais deux cultures 'cloud' et combiner leur plateformes technologiques.

L'intermédiaire considère que cette stratégie qui vise deux milliards d'euros de revenus dans le 'cloud' pour SAP à horizon 2015 pourrait se traduire par de riches retours pour les investisseurs avec le temps.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...