Bourse > Actualités > Avis des brokers > Ubs n'est plus à 'achat'

Ubs n'est plus à 'achat'

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS dégrade sa recommandation sur Enel de 'achat' à 'neutre' et son objectif de cours de 3,60 à 3,25 euros, en raison de risques sur les bénéfices et les dividendes du groupe énergétique italien.

'Le nouveau gouvernement technocratique de Rome pourrait accélérer les réformes sur le marché du gaz et éroder la prime du prix de l'électricité en Italie par rapport au reste de l'Europe', prévient l'intermédiaire.

Le broker estime que les perspectives macroéconomiques en Italie et en Espagne devraient y entrainer une baisse de la demande d'électricité et que la communauté financière sous-évalue l'ampleur et la durée de la surproduction dans ces deux pays.

Compte tenu d'une génération de cash flow qui s'annonce décevante sur les deux prochaines années, UBS considère que l'endettement d'Enel pourrait légèrement s'aggraver. Aussi, il n'anticipe qu'un dividende par action de 0,24 euro en 2013, inférieur de 20% au consensus.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...