Bourse > Actualités > Avis des brokers > Ubs confirme son 'achat', valeur décotée

Ubs confirme son 'achat', valeur décotée

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS revient sur le dossier Enel après la publication par le groupe énergétique italien de ses résultats 2010 et d'un plan stratégique à cinq ans. Le bureau d'études relève de nouveau 10 centimes son objectif de cours à 5,10 euros, ce qu'il avait déjà fait lundi. Le conseil, qui est toujours à l'“achat”, laisse augurer d'un potentiel de hausse de l'ordre de 1 euro, soit plus de 23%.

Les analystes appuient leur décision sur trois éléments. Tout d'abord, le plan à cinq ans présenté hier leur apparaît pertinent à tous points de vue. Le désendettement se poursuit : 'le bilan apparaît de plus en plus soutenable grâce à des investissements contenus et à la génération de cash flow libre'.

Au-delà du désendettement et des économies, la croissance générée par les énergies renouvelables et les pays émergents (Amérique latine, Russie, Europe de l'Est) devrait permettre une amélioration du bénéfice par action (BPA) de l'ordre de 4% par an jusqu'en 2015. UBS table sur un BPA de 0,48 euro en 2011 après 0,47 euro en 2010, puis 0,50 euro en 2012. Le dividende représenterait plus de la moitié de ce BPA.

Enfin, la valeur reste bon marché avec son PER 2013 de 8,4, ce qui représente une décote de 25% sur le secteur 'et apparaît totalement injustifié'.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...