Bourse > Actualités > Avis des brokers > UBI Banca : Credit Suisse passe à l'achat, cible 7,7 euros

UBI Banca : Credit Suisse passe à l'achat, cible 7,7 euros

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note de recherche sur le secteur bancaire italien, Credit Suisse a relevé son conseil sur plusieurs actions, dont celle d'UBI Banca. De 'neutre', la position du bureau d'études passe à 'surperformance' (en clair, à l'achat), l'objectif de cours étant relevé de 4,8 à 7,7 euros. Selon Crédit Suisse, ce titre présente le plus fort potentiel de hausse parmi les quatre valeurs faisant l'objet d'un conseil sur les 13 passées en revue.

En Bourse de Milan où l'indice FTSE Mib prend 0,3%, l'action UBI Banca gagne 2,7% à 6,3 euros.

D'un point de vue général, les banques italiennes devraient encore passer des provisions additionnelles chiffrées à 9,5 milliards d'euros, soit 0,8% du montant des prêts. Des pertes sur les prêts non performants émailleront probablement les comptes du 4e trimestre 2013.

Cependant, la longue phase de récession qu'a connu l'économie italienne semble maintenant toucher à sa fin, ce qui jouera sur la qualité des portefeuilles de crédit. 'Une peu comme en Espagne', Credit Suisse entend jouer cette reprise en Italie.

Parmi les banques passées en revue, les spécialistes distinguent UBI Banca, 'une option saine à long terme' : cette banque basée en Italie du Nord est jugée peu chère, faiblement risquée et dotée leviers opérationnels qui constitueront autant de catalyseurs pour ses profits, comme la croissance de son encours de crédit.

En outre, 'nous considérons (UBI Banca) comme l'un des acteurs qui pourraient profiter le plus de la consolidation du secteur bancaire italien' encore fragmenté, ajoute Credit Suisse.

Après 0,11 euro en 2012, Credit Suisse table sur un bénéfice par action UBI Banca de 0,13 euro en 2013, puis de 0,20 euro en 2014 et de 0,50 euro en 2015.

Les comptes 2013 sont attendus la semaine prochaine.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...