Bourse > Actualités > Avis des brokers > Toujours à l'achat, nomura vise 65 francs

Toujours à l'achat, nomura vise 65 francs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nomura revient ce matin sur le dossier Novartis, sur lequel il réitère son conseil d'achat en dépit de l'opinion baissière qu'il porte sur le secteur pharmaceutique. L'objectif de cours associé au conseil est de 65 francs suisses, soit un potentiel de hausse de l'ordre de 29% au cours du jour proche de 50 francs à Zurich.

Tout d'abord, les analystes notent que le consensus pourrait être agréablement surpris par les ventes d'inhalateurs du groupe suisse, que Nomura attend à plus de 1,5 milliard de dollars en 2017. Le groupe fera ainsi concurrence à GlaxoSmithKline (GSK) et à son produit Advair, dont les ventes sont de l'ordre de 8 milliards de dollars. Le bureau d'étude ajoute que le risque de concurrence est probablement moins élevé que prévu. Les produits des deux 'pharmas' visent des sous-groupes de patients différents, 'd'où des chevauchements limités'.

De plus, Novartis devrait également profiter de la réévaluation des perspectives du Gilenya, son traitement contre la sclérose en plaques multiple. Selon Nomura, il pourrait représenter 3,5 milliards de dollars en ventes en 2014 là où le consensus n'en attend que 1,6 milliard (déjà relevé de 500 millions de dollars, en mai 2010).

Enfin, un programme de rachat d'actions va débuter suite au rachat d'Alcon, et Nomura anticipe aussi de bonnes nouvelles concernant trois médicaments destinés à des pathologies respiratoires, peut-être dès mai.

Les analystes tablent sur un bénéfice par action de 5,78 francs cette année et de 6,06 francs en 2012.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...