Bourse > Actualités > Avis des brokers > Tod's : Credit Suisse n'est plus à 'sous-performance'

Tod's : Credit Suisse n'est plus à 'sous-performance'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Credit Suisse relève son opinion sur Tod's de 'sous-performance' à 'neutre' et son objectif de cours de 73 à 80 euros, dans une note consacrée à la maison de luxe italienne et à son pair Salvatore Ferragamo.

'Le sentiment des analystes sur Tod's demeure exagérément négatif', juge le bureau d'études, qui peine à voir des risques baissiers après que l'action ait signé, après Prada, la deuxième pire performance de son univers du luxe sur les deux dernières années.

Après une division par deux du consensus de BPA sur cette période, Credit Suisse se dit désormais confiant quant aux attentes du marché pour 2016, tablant sur un léger rebond de la marge depuis un plus bas historique en 2015.

Il estime aussi que la croissance organique devrait techniquement s'améliorer en commençant à profiter d'une base de comparaison plus favorable au quatrième trimestre 2015 : il la prévoit à +2% en 2016, après -5% en 2015 et -7% en 2014.

Néanmoins, les analystes jugent la valorisation du groupe trop riche pour qu'il se montre davantage constructif, pointant un cours représentant 22 fois le BPA attendu pour 2016, soit une prime de 25% sur son univers du luxe.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...