Bourse > Actualités > Avis des brokers > Tod's : Credit Suisse dégrade le titre à son tour

Tod's : Credit Suisse dégrade le titre à son tour

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les analystes de Credit Suisse se montrent désormais négatifs sur l'action du maroquinier italien Tod's après des résultats trimestriels 'faibles'. De neutre, leur position passe à la vente, avec une préconisation de 'sous-performance'. L'objectif de cours est également ramené de 65 à 55 euros.

A la Bourse de Milan, l'action Tod's perd 3,5% à 58 euros.

Les analystes soulignent qu'au 1er trimestre, la croissance organique du groupe a manqué les attentes du consensus de 3%, en raison notamment des ventes du réseau de détail en propre. Mais les ventes de gros sont également à la peine. Certes, Tod's prévoit que la situation devrait se normaliser dans le courant de l'année, le carnet de commandes progressant légèrement.

Quoi qu'il en soit, Credit Suisse est contraint d'abaisser ses projections en conséquence, ce qui entraîne dans son sillage l'objectif de cours.

En outre, les raisons qui avaient mené Credit Suisse à relever son appréciation du titre de 'sous-performance' à neutre en novembre dernier ont fait long-feu : la base de comparaison est devenue plus favorable, mais cela n'améliore pas la tendance de la croissance. Si des produits ont été lancés, les nouveautés du côté des sacs à main semblent peiner à trouver leurs marques. Et le directeur artistique a quitté le groupe la semaine passée.

En conséquence, le consensus bénéficiaire risque d'être revu en nette baisse, dans le sillage des marges, redoute Credit Suisse. Et enfin, le titre n'est pas sous-valorisé relativement à ses pairs.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...