Bourse > Actualités > Avis des brokers > Tod's : Aurel BGC reste à 'vendre'

Tod's : Aurel BGC reste à 'vendre'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Aurel BGC a reconduit son conseil 'vendre' et son objectif de cours de 75 euros sur Tod's, qui a fait état hier soir d'un repli de 10,6% de ses ventes à magasins comparables (LFL) au premier trimestre.

Les revenus sont ressortis à 258 millions d'euros, soit un recul de 3% à devises constantes supérieur de 2 points à l'estimation de l'analyste, dont la prévision d'Ebitda de 53 millions d'euros était elle aussi trop optimiste, étant entendu qu'il est ressorti en retrait de 17% à 47 millions.

'Par marché, la situation s'est détériorée en Grande Chine (-15%, soit 7 points de moins en séquentiel) malgré un léger redressement en Chine Continentale (les ventes restent toutefois en recul sur ce marché), ce qui implique une activité encore plus faible sur Hong Kong/Macao (ventes en très fort recul à deux chiffres)', poursuit Aurel BGC, qui déplore également les performances décevantes de Tod's en Amérique, mais salue tout de même des tendances toujours positives en Europe.

Au regard de certaines tendances encourageantes, le management estime que le consensus actuel sur les résultats 2015 (croissance des ventes de 6%, marge d'Ebitda stable) est encore atteignable malgré un début d'année particulièrement difficile et largement inférieur aux attentes de marché.

Tout en restant à l'écart de la valeur dans l'immédiat, Aurel BGC estime de son côté que la dynamique de résultats devrait s'améliorer au cours des prochains trimestres mais nous restons à l'écart du titre pour le moment. Et de conclure : 'sa valorisation nous semble encore peu attractive sur ses niveaux de cours actuels, alors que le réel potentiel de ses marques fait toujours débat (en particulier Hogan et Fay) selon nous.'


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...