Bourse > Actualités > Avis des brokers > ThyssenKrupp : Toujours à la vente, UBS abaisse sa cible

ThyssenKrupp : Toujours à la vente, UBS abaisse sa cible

tradingsat

(CercleFinance.com) - Conseillant toujours de vendre l'action du sidérurgiste ThyssenKrupp, qui en 2014 a été l'une des meilleures performance de l'indice DAX, UBS a abaissé ce matin son objectif de cours de 15,5 à 15 euros. Les analystes craignent que les prévisions pour l'exercice en cours (qui sera clôturé en septembre) ne deviennent difficiles à atteindre.

A la Bourse de Francfort, l'action ThyssenKrupp perd 1,2% à 22,9 euros.

Selon UBS, le résultat d'exploitation de 1,7 milliard d'euros sur lequel mise le consensus des investisseurs au titre de l'exercice 2014/2015 est ambitieux, d'autant qu'il dépasse les prévisions de la direction de 12% ! Les analystes tablent, eux, sur 1,45 milliard d'euros seulement.

Selon UBS, les résultats intermédiaires publiés par ThyssenKrupp révèlent d'ailleurs un début d'année sans relief qui risque de ne pas être suivi d'une accélération suffisante par la suite.

UBS souligne aussi que l'endettement du groupe dépasse largement le montant de son actif net comptable. De ce fait, une levée de fonds n'est pas inimaginable, bien que la direction l'ait exclu à ce stade.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...