Bourse > Actualités > Avis des brokers > ThyssenKrupp : En hausse, Crédit Suisse passe à l'achat

ThyssenKrupp : En hausse, Crédit Suisse passe à l'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Revenant ce matin sur le secteur de l'acier et des mines, les analystes de Crédit Suisse ont confirmé que le mineur Rio Tinto, très exposé aux mines de fer, reste leur valeur préférée. Mais ils ont aussi relevé de 'neutre' au conseil acheteur de 'surperformance' leur opinion sur le titre du sidérurgiste allemand Thyssen Krupp. L'objectif de cours associé est de 25 euros.

Sur le marché boursier allemand, l'action ThyssenKrupp prend 2% à 18,5 euros, quand l'indice DAX ne grappille que 0,2% à la même heure.

Le raisonnement des analystes de Crédit Suisse est le suivant : selon eux, les années 2013 et 2013 pourraient connaître une reprise du cycle nettement plus forte que les 'micro-cycles' de 2010/2011. La dynamique bénéficiaire des entreprises devrait donc être tirée par une hausse des prix, voire même une baisse des coûts. Bref, les deux années qui s'annoncent pourraient bien être l'anti-thèse de la période 2010/2012.

Enfin, le sentiment actuel des investisseurs vis-à-vis des actions les plus cycliques reste 'structurellement baissier' pour l'instant, ce qui pourrait laisser place à un solide 'rally' si la reprise venait à se confirmer.

Dans le cas précis de ThyssenKrupp, cet ensemble de facteurs se double d'une thématique supplémentaire, celle des restructurations et de leurs effets. “Nous considérons ThyssenKrupp comme un leader dans le secteur”, indique enfin la note de recherche.


Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...