Bourse > Actualités > Avis des brokers > ThyssenKrupp : Crédit Suisse à 'surperformance'

ThyssenKrupp : Crédit Suisse à 'surperformance'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réitère son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 23 euros sur ThyssenKrupp, avant la présentation mardi des résultats du groupe industriel allemand au titre de son second trimestre comptable.

Le bureau d'études table sur un résultat d'exploitation de 305 millions d'euros pour cette période, en hausse par rapport à celui de 247 millions du trimestre précédent, 'largement grâce aux activités de sidérurgie en Europe et de matériaux'.

'Les perspectives devraient se montrer relativement optimistes dans les biens d'investissement et prudemment optimistes dans les matériaux', ajoute l'analyste, pour qui le résultat d'exploitation pourrait atteindre les 400 millions au troisième trimestre comptable.

Crédit Suisse déclare rester convaincu que ThyssenKrupp va séparer ses activités technologies et matériaux et qu'une fusion de sa sidérurgie en Europe avec l'ancien Corus constituerait une option sensée pour la direction, si Tata se sépare de ses actifs dans l'Union européenne.

'Pour l'heure néanmoins, nous pensons que le groupe va probablement vendre ses actifs non désirés au cours des prochaines années et que la volatilité des résultats sera déterminée principalement par le cycle dans l'acier', poursuit-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...